MUTUELLE FRONTALIER - MUTUELLE FRONTALIER SUISSE - ASSURANCE FRONTALIER SUISSE Votre MUTUELLE FRONTALIER au meilleur prix - Le spécialiste de la MUTUELLE FRONTALIER

Statut du Frontalier

Est considéré comme travailleur frontalier, toute personne qui exerce une activité lucrative indépendante ou salariée dans un pays différent de son pays de résidence et qui retourne au moins une fois par semaine à son domicile.

Le frontalier, pour obtenir une autorisation de travail, doit être de nationalité européenne (d'un des 15 premiers Etats membres de l'Union européenne + Malte et Chypre) et trouver un emploi sur le sol suisse. Si ces 2 conditions sont réunies, une autorisation de travail est délivrée automatiquement au travailleur frontalier.

Attention S'il est aujourd'hui très facile d'obtenir une autorisation de travail en Suisse, celle-ci reste obligatoire. Un frontalier ne peut pas débuter une activité professionnelle en Suisse avant d'avoir obtenu une autorisation de travail (excepté pour les contrats de moins de 90 jours). Le travailleur qui contrevient à ces obligations risque de se voir appliquer une interdiction d'entrée en Suisse pouvant aller jusqu'à 3 ans. Nous attirons votre attention sur le fait, que quelle que soit votre situation professionnelle (contrat de moins de 90 jours, prestations de services, CDI, ...), vous devez toujours vous déclarer aux autorités suisses, avant de débuter votre activité en Suisse.

sinader contact

adresse d'agence

22 rue de Marseille Lincourt 60590 Flavacourt

Tel :03 44 47 00 91

Pour toute question N'hésitez pas à prendre Contact avec un expert santé !

* Accès au devis Rapide